Bruno Retailleau boycotte la visite de Bruno Le Maire aux chantiers navals de Saint-Nazaire
Le président du Conseil régional des Pays de la Loire Bruno Retailleau ne se rendra pas aux chantiers de l'Atlantique jeudi après-midi pour y accueillir le ministre de l'Economie Bruno Le Maire. Ce dernier vient rencontrer direction et représentants du personnel.

Nantes, France
Bruno Retailleau, le président du Conseil régional des Pays de la Loire, a décidé de ne pas se rendre à Saint-Nazaire jeudi après-midi et de boycotter la visite du ministre de l'Economie. Bruno Le Maire est attendu sur le site des chantiers de l'Atlantique vers 15 heures. Il doit y rencontrer la direction et les représentants des salariés avant de tenir une conférence de presse à 16h30.
Bruno Retailleau inquiet pour l'emploi
Bruno Retailleau dit ne pas vouloir cautionner un montage qu'il juge "hasardeux", référence à l'accord conclu mercredi entre la France et l'Italie et qui fait du groupe Fincantieri l'actionnaire principal des chantiers navals. Par ailleurs, dans un communiqué publié mercredi soir, Bruno Retailleau s'inquiète par ailleurs pour l'emploi, il estime que cet accord n'apporte aucune garantie y compris sur le maintien du savoir-faire à Saint-Nazaire.