Politique

Cantal : Emmanuel Macron bat la campagne

Par Eric Le Bihan, France Bleu Pays d'Auvergne mercredi 7 septembre 2016 à 15:42

Emmanuel Macron vient tester sa popularité dans le Cantal
Emmanuel Macron vient tester sa popularité dans le Cantal © Radio France - Aurélie Jacquand

Débarrassé de son encombrant costume de ministre, le leader du mouvement "en marche" va enchainer les rencontres politiques et les visites de terrain dans le Cantal. Un nouveau test de popularité et de crédibilité mené tambour battant.

L'Auvergne, c'est comme la présidentielle : ça se mérite ! Emmanuel Macron devait rallier le Cantal mercredi après-midi en passant par Clermont-Ferrand. Premier couac de son programme auvergnat. Le vol Air France en provenance d'Orly a été annulé à la mi-journée à cause de l'absence d'un membre d'équipage. Résultat, une voiture louée à la dernière minute pour relier la capitale au Cantal uniquement par la route.

Le programme initial est donc tronqué. La visite de l'entreprise Auriplast (industrie plastique) est annulée à Aurillac. Emmanuel Macron attaquera directement son séjour cantalien par un petit pot d'accueil en compagnie de ses sympathisants et du député socialiste Alain Calmette qui lui servira de guide pour un bain de foule dans les rues aurillacoises. L'entretien avec le sénateur Jacques Mézard est également maintenu. Comme le rendez-vous avec l'actuel maire d'Aurillac Pierre Mathonier vendredi matin. Avant de regagner Paris, deux visites d'exploitation agricoles sont programmées. Mais juste avant d'enfiler des bottes, Emmanuel Macron fera une pause de cinq minutes dans son marathon campagnard. Il sera l'invité de France Bleu Pays d'Auvergne à 7h45.

Emmanuel Macron invité de France Bleu Pays d'Auvergne - Maxppp
Emmanuel Macron invité de France Bleu Pays d'Auvergne © Maxppp - Vincent Isore

Partager sur :