Infos

Carpentras : le maire socialiste sortant Francis Adolphe conserve son siège

Par Isabelle Lassalle, France Bleu Vaucluse dimanche 30 mars 2014 à 23:38

Francis Adolphe
Francis Adolphe © MaxPPP

Francis Adolphe renouvelle son mandat de justesse avec 44,46% des voix. Il arrive en tête de la triangulaire qui se jouait à Carpentras. Le maire socialiste sortant devance d’une courte tête le candidat du Front national Hervé de Lépineau pour le Rassemblement Bleu Marine qui obtient 42,15% des suffrages.

Le maire PS sortant, Francis Adolphe , arrive en tête du premier tour avec 44,46% des voix. Il devance d’une courte tête le candidat du Front national Hervé de Lépineau pour le Rassemblement Bleu Marine qui obtient 42,15% des suffrages. Comme au premier tour, le député UMP Julien Aubert , prend la troisième place, cette fois-ci avec 13,40% des voix.

Au premier tour, Francis Adolphe , a obtenu 37,33% des voix et s’est placée en tête. Derrière lui, en deuxième position, Hervé de Lépineau , tête de liste pour le Rassemblement Bleu Marine a été crédité de 34,38% des suffrages.

Le député UMP Julien Aubert , est arrivé en troisième place avec 16,64%, le divers droit Jean-Luc Becker avec une liste soutenue par l’UDI était à 9,32% et Béatrix Agius-Castello, tête d’une liste divers gauche à 2,34%. Le second tour s’est donc joué autour d’une triangulaire.

Résultats du second tour à Carpentras - Radio France
Résultats du second tour à Carpentras © Radio France

A voir :

les résultats du 2nd tour en Vaucluse les résultats du 1er tour à Carpentras.

Reportage à Carpentras après la réélection du maire socialiste Francis Adolphe

Partager sur :