Politique

CARTE INTERACTIVE - Découvrez les candidats aux départementales en Indre-et-Loire

Par Géraldine Marcon et Alexandre Chassignon, France Bleu Touraine mercredi 11 mars 2015 à 18:47

Elections départementales 2015
Elections départementales 2015 © Radio France

En Indre-et-Loire, le redécoupage électoral a fait passer le nombre de cantons de 37 à 19 dans le département. Pour les élections départementales, ce sont au total 86 binômes qui se présentent, 192 candidats pour un conseil départemental qui sera connu dans son intégralité le 29 mars prochain à l'issue du second tour.

Les listes pour les élections départementales les 22 et 29 mars prochain sont officielles depuis quelques semaine. En Indre-et-Loire, ils sont 192 candidats et 96 binômes homme-femmee pour les 17 cnatons. Dans la plupart des cantons du Département, quatre binômes sont en concurrence pour ce scrutin, mais il y en a cinq par exemple sur le canton de Bléré, de Joué-les-Tours ou encore Tours-1 et Tours-2 et même six sur les cantons de Ballan-Miré et Langeais. Découvrez les binômes homme-femme qui se présentent dans votre canton sur notre carte interactive.

CARTE INTERACTIVE

LÉGENDE

COM  CommunistesDIV     DiversDLF    Debout la FranceDVD   Divers droiteDVG   Divers gaucheEXG   Extrême-gaucheFG     Front de gaucheFN     Front nationalSOC   SocialistesUD      Union de la droiteUG    Union de la gaucheVEC  Verts et écologistes

 

Les élections départementales, comment ça marche ?

Le mode de scrutin change, le découpage cantonal aussi... Comment fonctionnent ces nouvelles élections départementales ? C'est quoi exactement un conseiller départemental ? La réponse en trois petites questions.

Les élections départementalespar France Bleu .

Partager sur :