Politique

CARTE INTERACTIVE - Découvrez les candidats aux élections départementales dans l'Yonne

Par Virginie Salanson, France Bleu Auxerre lundi 2 mars 2015 à 6:00 Mis à jour le lundi 9 mars 2015 à 20:00

Les élections départementales auront lieu en mars, les élections régionales en décembre
Les élections départementales auront lieu en mars, les élections régionales en décembre © Maxppp

Sur les 21 cantons icaunais, on décompte 180 candidats aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015, soit 90 binômes homme-femme. Retrouvez sur notre carte interactive la liste complète et leurs couleurs politiques.

Liste des abréviations : DVD : Divers droite ; DVG : Divers gauche ; EXG : Extrême gauche ; FG : Front de Gauche ; FN : Front national ; PG : Parti de Gauche ; SE : Sans étiquette ; SOC : Parti socialiste ; UD : Union de la droite ; UG : Union de la gauche ; UMP : Union pour un mouvement populaire ; VEC : Europe-Écologie–Les Verts. Source : ministère de l'Intérieur

► Lire Aussi : CARTE INTERACTIVE - Élections départementales : découvrez les nouveaux cantons dans l'Yonne

Ils sont officiellement 180 candidats aux élections départementales des 22 et 29 mars prochains dans l'Yonne. Des binômes "homme-femme", l'une des nouveautés de ce scrutin. En moyenne, quatre binômes sont candidats dans chacun des 21 cantons de l'Yonne. C'est dans le canton de "Sens-2" qu'ils sont les plus nombreux à se présenter avec six binômes en jeu pour décrocher les deux sièges de conseillers départementaux. À l'inverse, c'est dans le canton de "Gâtinais en Bourgogne " (l'ex-canton de Chéroy) qu'ils sont le moins nombreux avec seulement deux binômes en lice.

La préfecture a procédé au tirage au sort des emplacements de panneaux électoraux. La campagne électorale en vue du premier tour de scrutin sera officiellement ouverte le lundi 9 mars et s’achèvera le samedi 21 mars à minuit.

Les élections départementales - France Bleu vous explique tout

 

DOSSIER départementales 89 - Maxppp
DOSSIER départementales 89 © Maxppp