Politique

CARTE INTERACTIVE - Découvrez les candidats aux élections départementales en Isère

Par Virginie Salanson, France Bleu Isère mardi 3 mars 2015 à 5:30 Mis à jour le lundi 9 mars 2015 à 20:00

Carte électorale. (photo d'illustration)
Carte électorale. (photo d'illustration) © Fotolia.com

Les candidats pour les élections départementales sont au nombre de 284 en Isère. Suite à la réforme territoriale, et donc électorale, votée en mai 2013, vous n'élirez plus un conseiller général, mais un binôme de conseillers départementaux, c'est à dire un homme et une femme pour représenter un canton. Ces cantons, il y en aura 29 au lieu de 58. Les élections se déroulent les 22 et 29 mars.

En Isère, 284 candidats se présentent au premier tour des élections départementales, soit 142 binômes constitué à chaque fois d'un homme et d'une femme. Suite à la réforme territoriale votée en mai 2013, vous n'élirez plus un conseiller général, mais un binôme de deux conseillers départementaux pour représenter un canton. Ces cantons sont désormais au nombre de 29 au lieu de 58 précédemment.

Liste des abréviations : **DVD** : Divers droite ; **DVG** : Divers gauche ; **EXG** : Extrême gauche ; **EH-BAI** : Euskal Herria bai ; **FG** : Front de Gauche ; **FN** : Front national ; **PG** : Parti de Gauche ; **SE** : Sans étiquette ; **SOC** : Parti socialiste ; **UD** : Union de la droite ; **UG** : Union de la gauche ; **UMP** : Union pour un mouvement populaire ; **VEC** : Europe-Écologie–Les Verts. Source : ministère de l'Intérieur**►►► À LIRE AUSSI | [L'Isère, département test pour les prochaines élections ?](http://www.francebleu.fr/infos/l-isere-departement-test-pour-les-prochaines-elections-2182825)**
  [
bandeau doss departementales 38 - Maxppp
bandeau doss departementales 38 © Maxppp
](http://www.francebleu.fr/infos/les-elections-departementales-en-isere-2198347)