Politique

CARTE INTERACTIVE | Départementales 2015 : les candidats du second tour dans la Marne et les Ardennes

Par Eric Turpin, France Bleu Champagne-Ardenne mercredi 25 mars 2015 à 19:15

Les élections départementales dans la Marne et les Ardennes
Les élections départementales dans la Marne et les Ardennes © Radio France

Entrez votre adresse et découvrez les candidats du second tour dans votre canton. Sur notre carte interactive, nous avons différencié en gris foncé les triangulaires et en gris clair les duels.

La Marne

Dans la Marne, les électeurs devront voter au second tour dans 22 cantons sur 23 puisque la sénatrice Françoise Férat a été élue dès le premier tour avec son binôme.

Il y aura cinq triangulaires, à Argonne Suippe et Vesle , Epernay-1 , Fismes Montagne de Reims , Reims-8 et Vitry le François .

Dans la plupart des cas, il s’agit d’une configuration classique. Le Front National est opposé à une liste de droite et une liste de gauche, sauf dans le canton de Argonne Suippe et Vesle où les adversaires du FN sont deux listes de droite. Le maire de Sainte-Menehould, arrivé en troisième position, s’est maintenu.

Il y aura dix sept duels dans la Marne dont seize avec le Front National. Dans le canton de Reims-1 , il s’agit d’un duel classique UMP-PS.

Découvrez en un clic les candidats du second tour dans la Marne, en entrant votre adresse ou votre commune sur notre carte interactive .

███  Duels   ███ Triangulaires   ███  Élus dès le premier tour

Les Ardennes

Dans les Ardennes, les électeurs devront se rendre aux urnes dimanche prochain dans 18 cantons sur 19 puisque la députée UMP Bérangère Poletti a été élue dès dimanche dernier avec son binôme.

Il y aura trois triangulaires, à Nouvion-sur-Meuse , Sedan-2 et Vouziers . Chaque fois le Front National est opposé à une liste de droite et une liste de gauche. Finalement, pas de triangulaire à Attigny. Le binôme Union de la Droite composé de Soiny Decloux et Dominique Guérin, conseiller général depuis 1998, s'est retiré à la dernière minute.

Il y aura quinze duels dont treize avec le Front National. Dans le canton de Rethel , deux listes de droite traditionnelle s'affrontent. Et dans le canton de Charleville-Mézières 3 , il s’agit d’un duel gauche droite.

Découvrez en un clic les candidats du second tour dans les Ardennes, en entrant votre adresse ou votre commune sur notre carte interactive .

███  Duels   ███ Triangulaires   ███  Élus dès le premier tour