Politique

CARTE INTERACTIVE | Départementales 2015 : les candidats du second tour dans la Somme

Par Eric Turpin, France Bleu Picardie mardi 24 mars 2015 à 19:00

Les élections départementales dans la Somme
Les élections départementales dans la Somme © Radio France

Entrez votre adresse et découvrez les candidats du second tour dans votre canton. Sur notre carte interactive, nous avons différencié en gris foncé les triangulaires et en gris clair les duels.

Dans la Somme, il y aura 19 duels et quatre triangulaires au second tour des élections départementales dimanche prochain. Les binômes avaient jusqu'à mardi après-midi 16h pour déposer leurs candidatures.

A Roye et Corbie , les candidats de droite arrivés en troisième position refusent de se retirer malgré la première place du Front National au premier tour dimanche dernier. A Albert , c'est la gauche qui ne veut pas se désister alors que le FN est arrivé en deuxième position. Enfin, à Amiens-3 , la droite et la gauche unies s'affrontent avec un Front National troisième en arbitre.

Face à la menace Front National, les candidats de droite se sont désistés à Ailly-sur-Somme et à Gamaches . A Amiens-6 , l'UMP laisse le champ libre à l'UDI face au PS. Les candidats de gauche se retirent à Abbeville-1 , Abbeville-2 , Poix de Picardie , et Péronne .

Découvrez en un clic les candidats du second tour dans votre canton, en entrant votre adresse ou votre commune sur notre carte interactive.

**███  Duels   ███ Triangulaires   ███  Élus dès le premier tour**