Politique

CARTE INTERACTIVE | Départementales : les candidats en Meurthe-et-Moselle

France Bleu Sud Lorraine vendredi 13 mars 2015 à 18:50

Elections départementales 2015
Elections départementales 2015 © Radio France

Dans le département acquis à la gauche depuis 1998, rien n'est joué. Mathieu Klein (PS), président du conseil général de Meurthe-et-Moselle depuis la mort accidentelle de Michel Dinet en mars 2014, va essayer de minimiser l’effritement de sa majorité. Mais c'est sans compter la présence du FN dans la quasi-totalité des cantons et un contexte national morose favorable à l'opposition.

98 binômes de candidats seront en lice pour 23 cantons. Mathieu Klein , président socialiste du conseil général a réussi à trouver un accord avec Europe Ecologie-Les Verts. La gauche sortante dispose d’une confortable majorité (29 sièges sur 44), mais entre le contexte national de crise favorable à la droite et la présence du FN dans la quasi-totalité des cantons, la gauche pourrait peiner à conserver ce département.

Mathieu Klein (PS) est candidat dans le canton de Nancy-2 avec sa binôme Véronique Blot (PS). Sont également candidats dans ce canton:

Khedidja Oberle (sans étiquette) - Denis Gabet (sans étiquette)Michèle Clément (FDG) - Pierre Hanegreefs (FDG); Chantal Carraro (UDI) - Thierry Coulom (UDC); Marie-Christine Millaire (FN) - Claude Berthelot (FN)

Pour naviguer dans la carte : zoomez en avant ou en arrière avec la molette de votre souris, cliquez sur un canton pour connaître son nom et la liste des candidats

Les élections départementales - France Bleu...par francebleu Les élections départementales sont à suivre sur France Bleu Sud Lorraine, francebleu.fr et sur notre compte Twitter .