Politique

CARTE INTERACTIVE | Elections départementales : les enjeux du second tour, près de chez vous

France Bleu lundi 23 mars 2015 à 14:41

Second tour des départementales le 29 mars 2015.
Second tour des départementales le 29 mars 2015. © MaxPPP

Au lendemain du premier tour des élections départementales, les questions autour du second tour se posent déjà dans plus de 1.900 cantons où les conseillers départementaux n'ont pas encore été élus : qui reste en lice, mais aussi quelles alliances, quelles forces susceptible d'emporter des départements. Grâce à notre carte interactive, retrouvez les enjeux des élections qui vous concernent.

Sitôt le premier tour passé, la machine du second tour s'est enclanchée dans de nombreux départements : sur les 2.054 cantons, il en reste encore près de 1.900 à pourvoir. Jeux d'alliances, forces en présence, candidats maintenus, duels ou triangulaires – voire quadrangulaires – sont d'ores et déjà en débat dans les départements concernés. 

Cliquez sur notre carte interactive pour retrouver les articles des locales de France Bleu, centrés sur chaque département.

Attention : les couleurs appliquées au département ne représentent pas sa couleur politique actuelle, mais la force majoritaire à l'issue du premier tour. En bleu foncé : Front national | En bleu : UMP-UC-UDI | En bleu clair : DVD | En rose clair : DVG | En rose : PS-PRG-UG