Politique

CARTE INTERACTIVE - Les candidats aux départementales en Drôme-Ardèche

Par Virginie Salanson, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 13 mars 2015 à 6:00

Les élections départementales auront lieu en mars, les élections régionales en décembre
Les élections départementales auront lieu en mars, les élections régionales en décembre © Maxppp

Sur les 19 cantons drômois, on décompte 86 binômes candidats aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015. En Ardèche, 75 binômes sont candidats dans 17 cantons. Retrouvez sur notre carte interactive la liste complète et leurs couleurs politiques.

Les 22 et 29 mars prochains, vous n'élirez plus un conseiller général, mais un binôme de deux conseillers départementaux pour représenter un canton, un binôme homme-femme afin de garantir la parité absolue dans le futur Conseil départemental. C'est l'une des conséquences de la réforme territoriale votée en mai 2013. Il y aura 86 binômes dans la Drôme et 75 en Ardèche. Les deux tours se dérouleront les 22 et 29 mars 2015.

 

Liste des abréviations : DVD : Divers droite ; DVG : Divers gauche ; EXG : Extrême gauche ; EH-BAI : Euskal Herria bai ; FG : Front de Gauche ; FN : Front national ; PG : Parti de Gauche ; SE : Sans étiquette ; SOC : Parti socialiste ; UD : Union de la droite ; UG : Union de la gauche ; UMP : Union pour un mouvement populaire ; VEC : Europe-Écologie–Les Verts. Source : ministère de l'Intérieur

 

► Lire Aussi : Élections départementales, les enjeux en Drôme et en Ardèche

► Lire Aussi : CARTE INTERACTIVE - Les nouveaux cantons de Drôme et d'Ardèche

 

Les élections départementales - France Bleu vous explique tout

 

bandeau doss departementales drôme - Maxppp
bandeau doss departementales drôme © Maxppp