Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Élections municipales : là où il y aura un second tour en Charente et en Charente-Maritime

Par

Le Premier ministre a annoncé en fin de semaine dernière la tenue du second tour des élections municipales le dimanche 28 juin prochain en France. Les électeurs de 111 communes de Charente et de Charente-Maritime sont appelés aux urnes.

Les électeurs de 111 communes de Charente et Charente-Maritime sont appelés aux urnes le 28 juin prochain. Les électeurs de 111 communes de Charente et Charente-Maritime sont appelés aux urnes le 28 juin prochain.
Les électeurs de 111 communes de Charente et Charente-Maritime sont appelés aux urnes le 28 juin prochain. © Radio France - Noémie Guillotin

Edouard Philippe l'a annoncé vendredi dernier, le second tour des élections municipales aura finalement lieu le 28 juin prochain , si les conditions sanitaires bien sûr le permettent. En raison de l'épidémie de coronavirus, le scrutin avait été interrompu en mars. En Charente et en Charente-Maritime, les électeurs de 111 communes sont appelés aux urnes pour élire leur maire.

Publicité
Logo France Bleu

51 communes de Charente

En Charente, 51 communes vont organiser un second tour le 28 juin prochain, dont trois communes où aucun candidat ne s'était présenté au premier tour. Parmi les villes concernées, on trouve notamment Cognac, Jarnac et Soyaux.

loading

60 communes de Charente-Maritime

Le 28 juin, les électeurs de 60 communes de Charente-Maritime vont devoir voter pour le second tour des municipales, notamment ceux de La Rochelle, Rochefort ou encore Saintes

loading

Retrouvez ici les résultats du premier tour des élections municipales 2020 dans votre commune.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu