Politique

Cécile Duflot éliminée au premier tour de la primaire écologiste

Par France Bleu, France Bleu mercredi 19 octobre 2016 à 18:56 Mis à jour le mercredi 19 octobre 2016 à 8:00

Le second tour verra donc s'opposer le 7 novembre deux élus issus de la société civile et se tenant éloignés des luttes et tractations d'appareil
Le second tour verra donc s'opposer le 7 novembre deux élus issus de la société civile et se tenant éloignés des luttes et tractations d'appareil © AFP

Yannick Jadot et Michèle Rivasi se sont qualifiés, ce mercredi soir pour le second tour du scrutin de la primaire écologiste. Cécile Duflot a, elle, été éliminée dès le premier tour.

A la surprise générale, Cécile Duflot a été éliminée dès le premier tour, ce mercredi soir, de la primaire écologiste, tandis quen les eurodéputés Yannick Jadot et Michèle Rivasi se qualifiaient, eux, pour le second tour du scrutin organisé par Europe Ecologie-Les Verts.

Avec ce coup de théâtre dont les écologistes sont familiers lorsqu'ils organisent des primaires, le second tour verra donc s'opposer le 7 novembre deux élus issus de la société civile et se tenant éloignés des luttes et tractations d'appareil. "Déçue" d'avoir perdu, ne donne pas de consigne pour le deuxième tour, Cécile Duflot a déclaré qu'elle sera "de tous les combats pour l'écologie".

Partager sur :