Politique

« Ces réunions de quartier nous permettent de créer du lien entre nous les élus et les habitants » : Claude Bouclet

Par Sébastien Germain, France Bleu Belfort-Montbéliard lundi 28 septembre 2015 à 8:31

Réunion
Réunion - germain

C'est le retour des conseils de quartier ce lundi soir à Belfort. Des réunions ou la mairie rencontre les habitants. Ça existe également à Montbéliard et à Héricourt. Alors est-ce que ça sert à quelque chose ? 3 questions à Claude Bouclet, directeur général des services à la ville d'Héricourt.

La première réunion des conseils de quartier a lieu ce soir à 20 heures à Belfort Nord. Belfort ou les habitants peuvent désormais présenter des projets ou des idées pour améliorer leur cadre de vie. A Montbéliard, il existe un conseil citoyen et à Héricourt c'est un comité consultatif de quartier qui est mis en place.

« Ça nous permet d’écouter les citoyens »

Claude Bouclet est le directeur général des services à la ville d'Héricourt. Il est très content d’instaurer un comité consultatif : « au moins on sait ce que pensent les habitants sur les projets municipaux et puis nous sommes beaucoup plus réactifs dès qu’on nous sollicite on peut leur répondre. »

Claude Bouclet insiste sur le fait « qu’Héricourt tient vraiment compte de l’avis de ces habitants. Si on ne peut pas réaliser ce qu’on nous demande on explique pourquoi ».

3 questions à