Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Chambre des territoires de Corse : les maires de Haute-Corse ont désigné leurs représentants

Par

La chambre des territoires, structure crée en marge de la collectivité de Corse, connaîtra ses élus le 20 Mars. D'ici là, les listes de candidats se déclarent en préfecture. Il s'agit de listes de 8 noms, représentants les communes de moins de 10 000 habitants et les communautés de communes.

Pierre-Marie Mancini, le président de l'association des maires de Haute-Corse
Pierre-Marie Mancini, le président de l'association des maires de Haute-Corse © Maxppp - maxppp

Le vote se fait par correspondance et une fois les listes déposées en préfecture, les élus-électeurs auront jusqu'au 15 Mars pour voter.

Publicité
Logo France Bleu

Ce mercredi, l'Association des Maires de la Haute-Corse a désigné ses représentants. 8 élus sont candidats à siéger dans cette nouvelle institution qui n'a qu'un rôle purement consultatif, sans aucun pouvoir coercitif vis à vis de la Collectivité de Corse. Il s’agit des maires de Ghisoni, Ogliastro, Olmi Capella, Vescovato, Linguizetta, Sant'Andrea di u Cutone, Morosaglia et Isulacciu di Fium’orbu.

Cette " coquille vide ", où qui est présentée comme telle, nourrit d'ailleurs l'amertume de l'association des maires de Haute-Corse qui s'interroge sur l'intérêt d'une telle structure et sur les relations qu'elle aura avec la nouvelle collectivité de Corse. " Pour autant, même si l'idée a traversé les esprits, il n'était pas question de pratiquer la politique de la chaise vide en n'envoyant aucun de nos représentants " indique Pierre-Marie Mancini, le Président de l'Association.

Pierre-Marie Mancini, président de l'association des maires 2B

Les candidatures doivent être déposées à la préfecture de Corse-du-Sud entre le 5 et le 8 février 2018. Les résultats seront connus le mardi 20 mars prochain.

Les modalités d’organisation de l’élection sont disponibles sur corse.gouv.fr

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu