Charente : programme marathon pour Edouard Philippe
C'est un programme très copieux qui attend le Premier Ministre, Edouard Philippe, pour ses deux jours de visite en Charente. Le chef du gouvernement a souhaité décentraliser l'ensemble de son cabinet dans ce département, comme il l'avait déjà fait dans le Lot, la Haute-Garonne et le Cher.
Le Premier Ministre doit arriver dès mercredi soir à Angoulême, pour un dîner républicain à la préfecture. Jeudi, il se rendra d'abord au Centre de Formation des Apprentis de Chasseneuil-sur-Bonnieure, pour une rencontre avec les apprentis du bâtiment. Il s'intéressera ensuite à la police de sécurité du quotidien à la gendarmerie de Terres-de-Haute-Charente. Après avoir visité une exploitation laitière à Yvrac-et-Malleyrand, il se rendra dans l'après-midi à la manufacture de charentaises Rondinaud, puis au club des aînés de Vouzan. Un dîner avec les acteurs économiques du département terminera cette journée.
Rénovation urbaine et services publics
Vendredi, le Premier Ministre parlera rénovation urbaine dans le quartier de Bel Air - Grand Font à Angoulême, avant de se rendre à Aubeterre-sur-Dronne et à Montmoreau pour évoquer la thématique des services publics. La viticulture ne sera pas oubliée, avec la visite d'une exploitation à Val-des-Vignes. La journée s'achèvera à Angoulême, par une rencontre avec le maire et le conseil municipal.