Politique

Charlène Prost, 18 ans, plus jeune candidate aux municipales dans la Loire

Par Julien Corbière, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 19 mars 2014 à 6:00

Charlène Prost
Charlène Prost © DR

Elle n'a que 18 ans et elle est déjà candidate aux prochaines élections municipales. Charlène Prost apparaît en avant dernière position de la liste d'Olivier Joly (divers droite) à Saint-Just-Saint-Rambert.

Charlène Prost ENRO

Elle est née en 1996 et c'est la plus jeune candidate aux élections municipales dans notre département. Avant dernière sur la liste divers droite d'Olivier Joly à Saint-Just-Saint-Rambert, Charlène Prost veut représenter la jeunesse. Elle va tenter d'apporter ses idées aux comités de réflexion organisés par le candidat : "Plus de loisirs, plus de culture. Les infrastructures actuelles n'ont pas été rénovées depuis un moment. Il faut plus de choses pour les jeunes dans la ville" explique la jeune fille qui passe son Bac ES à la fin de l'année.

Inscrite sur la liste d'Olivier Joly "parce que [s]es parents sont des amis du candidat", ce n'est pas l'unique raison qui a poussé la pontrambertoise à s'engager : "Ca me permet de découvrir un monde que je ne connais pas. J'ai peur un peu de ne pas être à ma place car je suis très jeune. Mais je me suis dit que ça allait être très intéressant de représenter la jeunesse."

Mais elle nourrit déjà des ambitions pour la prochaine fois. "Gagner quelques places sur la liste, ça serait bien" glisse-t-elle. Sa position sur la liste ne lui laisse en effet que peu de chance d'intégrer le conseil municipal pontrambertois au lendemain du 30 mars.

Partager sur :