- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Politique
- Charles Revet, ancien président du département de la Seine-Maritime, est décédé
Charles Revet, ancien président du département de la Seine-Maritime, est décédé
Charles Revet, ancien maire de Turretot, ancien président du département de la Seine-Maritime et ancien sénateur, est décédé ce mardi, à l'âge de 84 ans. Il avait quitté la vie politique il y a deux ans. De nombreux hommages lui sont rendus par les politiques seino-marins.

Deux ans après son retrait de la vie politique, Charles Revet est décédé, ce mardi, à l'âge de 84 ans. Né à Turretot, village du pays de Caux dont il a été maire de 1965 à 2001, il a également présidé le département de la Seine-Maritime de 1993 à 2004. Il occupait également le mandat de sénateur, sous la bannière du RPR, puis de l'UMP et de LR, de 1995 à 2019.
"J'ai travaillé avec lui pendant six années, déclare l'actuel président du département, Bertrand Bellanger. Je garde le souvenir d'un homme extrêmement impliqué, toujours jovial et ayant un sens de la chose publique extrêmement fort. C'est une grande perte naturellement pour notre département, pour les habitants de la Seine-Maritime qu'il aimait beaucoup."
Celui qui lui a succédé au Sénat, Pascal Martin, regrette aussi ce "bel homme", comme il le nomme. "Il s'intéressait aux gens et je crois que pour faire de la politique, il faut aimer les gens__. Il faisait partie de ces élus qui aimaient les gens." Egalement à ses côtés au conseil départemental, Pascal Martin évoque "un président qui avait tous les jours des idées nouvelles, qui était un optimiste, un humaniste."
Les drapeaux du Conseil départemental de la Seine-Maritime ont été mis en berne et un hommage lui sera rendu à la prochaine séance plénière, le 9 décembre prochain.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !