Politique

A Châteauroux cinq listes ont passé la barre des 10% pour ce premier tour

Par Géraldine Marcon, France Bleu Berry lundi 24 mars 2014 à 1:54

Les élections municipales, les 23 et 30 mars.
Les élections municipales, les 23 et 30 mars. © Fotolia.com - Richard Villalon

Si Gil Avérous se détache des autres candidats avec un score de 33,91% pour ce premier tour des municipales, les autres listes se partagent les voix. Mark Bottemine, le candidat de l'Union de la gauche fait 17,37%, un score proche de Régis Tellier, un dissident de l'ancienne majorité qui totalise 17,28% des voix. Le Front national est à 11,64% et le Front de gauche à 10,85%.

Le second tour des municipales s'annoncent compliqué dans la préfecture de l'Indre. A l'issue du premier tour, quatre listes sont en position de se maintenir et les tractations vont être difficiles ce début de semaine.

A droite, le successeur adoubé de Jean-François Maye, Gil Avérous (Union de la droite), réalise un score honorable avec 33,91% des suffrages exprimés. Mais pour l'emporter au deuxième tour il faudra faire l'union avec les autres listes de droite. Celle de Régis Tellier (DVD), qui avait démissionné de son mandat de maire adjoint, a fait 17,28% des suffrages pour le premier tour et celle d'Aranaud Clément (DVD), un autre dissident, a fait 7,31%.

Chateauroux enro droite

Gil Avérous va devoir discuter avec ses adversaires pour espérer l'emporter au second tour.

Municipales Avérous

Pour la gauche ce premier tour n'est pas à la hauteur des espérances. Avec 17,37% des suffrages exprimés Mark Bottemune (Union de la gauche) est deuxième mais il va devoir convaincre Eric Bellet. A la tête d'une liste Front de gauche le créateur du festival Darc a réuni 10,85% des voix. Elisabeth Milon (Ext.gauche) a quand à elle fait un score de 1,65% La réserve de voix à gauche ne semble donc pas suffisante.

Châteauroux gauche enro ok

Tour d'horizon de ce premier tour des municipales dans l'Indre.

Indre Résultats

Partager sur :