- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Politique
- Châteauroux : disparition de la conseillère municipale communiste Chantal Delanne
Châteauroux : disparition de la conseillère municipale communiste Chantal Delanne
Conseillère municipale à Châteauroux depuis 30 ans, Chantal Delanne est décédée ce jeudi à l'âge de 69 ans. Elle avait notamment consacré sa vie à défendre les droits des femmes au sein de la société.

Conseillère municipale à Châteauroux depuis 1989, grande militante des droits des femmes et de leur représentation dans la société, Chantal Delanne est décédée ce jeudi 31 octobre. Elle avait 69 ans. Depuis plusieurs années, elle se battait contre le cancer. "Chantal Delanne manquera à notre Ville, aux Castelroussinnes et aux Castelroussins", écrit Xavier Elbaz, le directeur de cabinet du maire de Châteauroux, dans un courrier adressé aux élus.
Un engagement fort auprès des Castelroussins
Chantal Delanne a été élue pour la première fois en 1989, lors de l'arrivée à la mairie de Jean-Yves Gateaud. Pendant 30 ans, sans interruption, Chantal Delanne a été conseillère municipale communiste. Elle a multiplié les dossiers importants : membre de la commission de l'Éducation, de la Culture, des Sports et des Loisirs ; puis membre de la commission de l'Urbanisme, du Patrimoine et de l'Environnement et des commissions des Affaires sociales et de la Sécurité et de l'Animation du territoire.
L'un de ses combats majeurs a été celui pour la défense des droits des femmes et leur représentation au sein de la société. Elle avait impulsé la création d'une commission pour la féminisation des noms de rue.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !