- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Politique
- Châteauroux : Valérie Pécresse en campagne devant une centaine de militants Les Républicains
Châteauroux : Valérie Pécresse en campagne devant une centaine de militants Les Républicains
Valérie Pécresse était à Châteauroux ce vendredi. La candidate au congrès des Républicains a participé à un "café politique", à la salle polyvalente de Balsanéo, pour présenter les grandes lignes de son programme à des militants de la droite et du centre.

Ils étaient une petite centaine à se rendre au "café politique" organisé par Valérie Pécresse, candidate de droite qui aspire à représenter son parti Les Républicains dans la course à la présidentielle. Un peu plus d'un mois avant le Congrès LR, où les militants voteront pour leur candidat unique , c'était donc une opération séduction pour la présidente de la région Île-de-France.
Elle était entourée de deux cadres LR du département : le maire de la ville, Gil Avérous, et le député de l'Indre, Nicolas Forissier.
Présentation de son programme
A la salle polyvalente de Balsanéo, à Châteauroux, la candidate revenue chez Les Républicains après avoir quitté le parti, a évoqué plusieurs propositions pour tenter de séduire la base de militants de la droite et du centre. Les sympathisants encartés, eux, sont venus pour mieux connaître sa politique, afin de préparer leur vote du 4 décembre au Congrès des Républicains.
Après avoir longuement fait un bilan de la politique économique menée par Emmanuel Macron pendant la crise sanitaire, Valérie Pécresse a décliné les grands axes de son programme : meilleure compétitivité de l'Europe à l'étranger, réindustrialisation de la France, lutte contre le réchauffement climatique, redynamisation des campagnes et lutte contre les déserts médicaux...
"Il faut remettre de l'ordre dans les comptes et dans la rue", déclare-t-elle en reprenant les mots prononcés par l'ancien premier-ministre Edouard Philippe. Un grand pan de son programme porte sur la sécurité, notamment des élus municipaux face aux multiples agressions dont ils sont victimes en France. "Il faut mettre fin à cette impunité", insiste la candidate.
Après son "café politique", la candidate de droite est allée à la rencontre des représentants syndicaux d'Alvance Wheels, usine dont l'avenir est en sursis depuis six mois .
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !