Politique

Châteauroux vend ses premiers terrains aux investisseurs chinois

Par Pierre Viaud, France Bleu Berry jeudi 20 février 2014 à 15:54

Réuni ce jeudi soir, le conseil de la Communauté d'agglomération castelroussine a entériné la vente de 93 hectares pour l'installation d'investisseurs chinois sur l'ancien site militaire de la Martinerie. Le prix de vente est de 968.000 euros et en pleine campagne électorale l'annonce est diversement commentée.

C'est un serpent de mer depuis plus de trois ans et la venue en France du président  Hu Jintao accompagné d'hommes d'affaires chinois. Le projet prévoit l'implantation à Châteauroux de 30 à 50 entreprises chinoises de nouvelles technologies et d'assemblage de piéces détachées. Quatre mille créations d'emplois sont prévues pour 500 millions d'euros investis.

Alors que la situation semblait figée, la Communauté d'agglomération entérine ce jeudi la vente de 93 hectares des anciens terrains militaires de la Martinerie à la société qui sert de tête de pont aux investisseurs asiatiques.

Une première concrétisation, mais à un mois du premier tour des élections municipales, l'annonce est polémique à Châteauroux.

 

 

Une annonce polémique à un mois des municipales, le reportage de Pierre Viaud