Politique

Chevigny-Saint-Sauveur : le conseil vote pour la protection fonctionnelle du maire

Par Soizic Bour, France Bleu Bourgogne samedi 8 octobre 2016 à 23:40

Les membres du conseil municipal de Chevigny lors de la séance extraordinaire demandée par le maire.
Les membres du conseil municipal de Chevigny lors de la séance extraordinaire demandée par le maire. © Radio France - Soizic Bour

Les élus ont adopté ce samedi la protection fonctionnelle du maire de Chevigny-Saint-Sauveur, c'est à dire le paiement de ses frais de justice, après qu'il ait porté plainte contre X pour diffamation. Michel Rotger a été condamné en juin dernier à un an de prison avec sursis pour agression sexuelle.

Lors du conseil municipal extraordinaire convoqué ce samedi par le maire de Chevigny, les élus ont adopté la délibération sur sa protection fonctionnelle, c'est à dire le paiement de ses frais de justice.

Plainte contre X pour diffamation

Michel Rotger a été condamné en juin dernier à un an de prison avec sursis pour agression sexuelle sur une employée municipale qui avait porté plainte contre lui. Puis, il y a deux ans, il avait lui-même porté plainte contre X pour diffamation, suite à la publication sur un blog et sur une page Facebook de commentaires injurieux à son propos et de photomontage le compromettant.

Il estime qu'il a été lésé dans ses fonctions de maire et demandait donc le remboursement de ses frais d'avocat et d'huissier de justice à la population de Chevigny, une délibération acceptée en conseil municipal ce samedi matin.

L'opposition veut faire invalider la décision

L'opposition, évidemment déçue, a décidé de recourir à tous les moyens légaux pour modifier la décision prise pendant le conseil municipal extraordinaire. Ils vont d'abord faire appel à la préfecture et si ça ne suffit pas, ils iront au tribunal administratif pour invalider la décision.

A écouter - La réactions de certains Chevignois à la sortie du conseil

Sophie et Maryline, deux Cheviognoises, sont ulcérées par le vote pour la protection fonctionnelle du maire de la commune.

Partager sur :