Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mort de Jacques Chirac : Julien Sanchez salue la "bête politique" et le "Gaulois"

Par

Le maire RN de Beaucaire (Gard) Julien Sanchez admire "l'animal politique" qu'était Jacques Chirac

Jean-Pierre Fuster, Yoann Gillet et Julien Sanchez en visite dans le quartier Pissevin, à Nîmes
Jean-Pierre Fuster, Yoann Gillet et Julien Sanchez en visite dans le quartier Pissevin, à Nîmes © Radio France - Philippe Thomain

Porte-parole du Rassemblement national depuis 2017, Julien Sanchez est également maire de Beaucaire et président du groupe RN au conseil régional d'Occitanie. Il témoigne d'une certaine forme d'admiration pour Jacques Chirac, pour l'homme politique en tout cas : "C'était un fin tacticien, un fin stratège : il l'a montré en 2002 face à Jean-Marie Le Pen. Il a aussi eu le courage de dire non à la guerre en Irak, il s'y est opposé. C'était aussi un Gaulois, quelqu'un qui aimait la France, la ruralité, l'Outre-mer."

Publicité
Logo France Bleu

"C'est vrai qu'il aura été un de ceux qui auront empêché les alliances entre la droite et le Front national. On se souvient de ses consignes, de ses mots d'ordre assez clairs et assez brutaux. Maintenant, il a été aussi le président de tous les Français, il est temps de lui rendre hommage." (Julien Sanchez, maire RN de Beaucaire)

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu