Politique

Christian Estrosi veut en finir avec les aides publiques aux étrangers en situation irrégulière

France Bleu Provence lundi 11 janvier 2016 à 11:08

Christian Estrosi lors des voeux aux agents de la métropole niçoise le 5 janvier
Christian Estrosi lors des voeux aux agents de la métropole niçoise le 5 janvier © Maxppp

Le président Les Républicains de la région PACA se déclare notamment favorable à la suppression de l'aide aux transports délivrée aux étrangers en situation irrégulière.

Interrogé ce lundi matin sur France Bleu Provence, Christian Estrosi a annoncé vouloir mettre fin à l'aide aux transports de la région Provence-Alpe-Côte d'Azur délivrée aux étrangers en situation irrégulière, ce qui est aussi la volonté de Valérie Pécresse, la présidente Les Républicains de la région Île-de-France. 

"Je vais même au-delà, précise le président du Conseil Régional PACA, je ne suis pas favorable à ce que les impôts des contribuables français servent à financer les prestations octroyées à des étrangers irréguliers, alors même que nos compatriotes sont déjà fiscalement matraqués et qu'ils subissent des pertes de pouvoir d'achat". 

Et Christian Estrosi de prendre l'exemple de l'aide médicale d'Etat,  c'est-à-dire "la prise en charge de la collectivité de 100 % des frais de santé de celles et ceux qui sont en situation irrégulière depuis au moins de 3 mois".  Selon le maire de Nice, "cette mesure a coûté en 2015 près d'un milliard  d'impôts, à la charge des Français qui travaillent dur".  

Partager sur :