- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Politique
- Christian Jacob à Saint-Etienne : "c’est une ville symbole, une ville de reconquête, une ville populaire"
Christian Jacob à Saint-Etienne : "c’est une ville symbole, une ville de reconquête, une ville populaire"
Le candidat Christian Jacob est dans la Loire ce mercredi. Premier déplacement de campagne pour le patron des députés Les Républicains. Il postule pour devenir le président du parti LR après la démission de Laurent Wauquiez. Il était notre invité sur France Bleu Saint-Etienne Loire ce matin.

Le patron des députés les Républicains à l’Assemblée nationale prendra-t-il les rênes du parti Les Républicains, pour remplacer Laurent Wauquiez ? Il est le seul candidat déclaré pour le moment. Son premier déplacement de campagne, c'est à Saint-Etienne ce mercredi 26 juin. Christian Jacob qui considère Saint-Etienne comme "une des villes symboles, des villes de reconquête, des villes populaires". Il poursuit : "On a une génération de maire comme Gaël Perdriau qui a été capable de remporter de belles victoires et surtout de porter un projet de droite dans des villes populaires."
Un appel du pied à Gaël Perdriau ?
En début de semaine, le maire de Saint-Etienne nous expliquait : "Si aujourd’hui Christian Jacob souhaite s’inspirer de ce que j'ai pu impulser pour que Les Républicains retrouvent leurs valeurs, j'en suis très heureux, et s'il souhaite que je participe, j'en serai très heureux". Christian Jacob qui "se garderai bien de donner des conseils à Gaël Perdriau" car "l’heure n’est pas à l’organigramme" dit-il_._
"Après deux échecs successifs à la présidentielle, puis aux législatives, et un échec très violent aux européennes. Il faut rebâtir. Notre famille est dispersée" lance le patron des députés LR à l'Assemblée nationale.
"Du cas par cas" pour les écoles avec la canicule
"Il faut prendre toutes les mesures de prévention qui s’impose" affirme Christian Jacob, alors que les températures vont encore grimper ce mercredi et jeudi. Faut-il fermer les écoles ? "Il y a une responsabilité des maires. C’est du cas par cas. Il ne faut pas généraliser. Il y a des écoles où l’on peut maintenir la fraîcheur, d’autres où ce n’est pas le cas. Cela pose aussi de difficulté de garde pour les parents."
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !