Christiane Taubira de nouveau comparée à un singe par une élue sur Facebook
Christiane Taubira a fait l'objet d'une nouvelle comparaison raciste sur Facebook, comme le révèle lundi le site d'information Montpellier journal. Une élue de La Grande-Motte a utilisé une photo de gorille pour représenter la ministre. Elle ne perdra pas son siège au conseil municipal décroché dimanche.

Ce n'est pas la première fois que Christiane Taubira est comparée à un singe sur Facebook par un élu. Après une représentante du Front national en octobre dernier, cette fois il s'agit d'une conseillère municipale élue dimanche à La Grande-Motte (UMP), dans l'Hérault. L'information est révélée lundi par le site Montpellier journal .
"Je suis ministre et suis une grosse menteuse"
Lina Delnott a partagé sur son mur Facebook une photo de gorille, faisant clairement référence à la ministre de la Justice. Dans le contexte de l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy, et des déclarations contradictoires de Christiane Taubira sur sa connaissance du dossier, ce cliché de singe est légendé comme tel : "Je suis ministre et suis une grosse menteuse... Je suis, je suis..." . Depuis le 14 mars, date de la capture d'écran montrant ce partage sur le mur de Lina Delnott, la photo a disparu de son mur.
Réprimandée, mais pas sanctionnée
Stéphan Rossignol, le maire de La Grande-Motte, a condamné cette comparaison auprès de Montpellier journal : "*Je réprouve totalement ce genre de photos, de message. Ce sont les « grandes joies » de Facebook et des réseaux Internet". * Mais le maire UMP a aussi indiqué au Lab que sa conseillère, élue dimanche, ne risquait pas sa place.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !