Politique

Christophe Duprat (UMP) : "Le trio Juppé-Raffarin-Fillon est incontestable"

Par Florence Pérusin, France Bleu Gironde mardi 10 juin 2014 à 10:24

Christophe Duprat, maire de Saint-Aubin et vice président de la CUB
Christophe Duprat, maire de Saint-Aubin et vice président de la CUB © Radio France

Le maire de Saint-Aubin de Médoc et vice président de la Communauté urbaine de Bordeaux soutient sans état d'âme le maire de Bordeaux, non seulement pour prendre la tête de l'UMP par intérim dès ce soir, mais aussi pour être le candidat du parti à la présidentielle de 2017.

A quelques heures du bureau politique de l'UMP prévu pour 18h ce soir à Paris au siège du parti, l'élu girondin fait partie de ceux qui soutiennent sans faille Alain Juppé . Le maire de Bordeaux doit être officiellement élu dirigeant par intérim de l'UMP en trio avec deux autres anciens Premiers Ministres, Jean Pierre Raffarin et François Fillon. Celui qui est l'un de ses vice-présidents à la CUB soutient aussi le maire de Bordeaux "seul capable selon lui d'être le candidat de son parti en 2017".

"Alain Juppé est le seul à l'UMP en mesure de rassembler tout le monde". — Christophe Duprat

Le maire de Saint Aubin qui attend de la part des cadres de son parti un exercice de transparence . "Il faut" dit-il "que les dirigeants nous expliquent clairement ce qui s'est passé, pour solder les comptes et repartir en confiance".

"La maison UMP appartient avant tout à ses militants". — Christophe Duprat

Christophe Duprat: "La maison UMP appartient aux militants"