Politique

Christophe Grudler (président du Modem 90) : "Le Modem soutient Alain Juppé"

Par Hajera Mohammad, France Bleu Belfort-Montbéliard jeudi 22 septembre 2016 à 10:46

Christophe Grudler, conseiller départemental et président du Modem dans le Territoire de Belfort
Christophe Grudler, conseiller départemental et président du Modem dans le Territoire de Belfort © Maxppp -

Le conseiller départemental et président du Modem dans le Territoire de Belfort réaffirme le soutien de son parti à Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite et du centre. Le vainqueur sera désigné après les votes qui se dérouleront les 20 et 27 novembre prochains.

Christophe Grudler, président du Modem dans le Territoire de Belfort, a fait sa rentrée politique ce mercredi 21 septembre alors que la campagne pour la primaire de la droite et du centre est officiellement lancée. Sept candidats ont été retenus. Mais aucun candidat du Modem. Pourtant le président du Mouvement Démocrate, François Bayrou, donne une consigne claire à ses adhérents : voter Alain Juppé à cette primaire ouverte à tous les Français.

"Alain Juppé a le meilleur profil pour être Président de la République - Christophe Grudler, président Modem 90

L' alliance entre le Modem et Alain Juppé est totalement assumée par le parti. L'objectif est de faire barrage à Nicolas Sarkozy. "Alain Juppé est le seul candidat à vouloir travailler avec le centre, c'est une raison suffisante pour qu'on le soutienne" explique Christophe Grudler. "Aujourd'hui, il a le meilleur profil pour être Président de la République. C'est l'homme pondéré, modéré, qui rassemble et qui souhaite que la France sorte des clivages" explique l'élu terrifortain.

Christophe Grudler, président Modem 90 : "François Bayrou soutient Alain Juppé"

Mais si Alain Juppé ne gagne pas cette primaire et qu'il y a un duel Sarkozy-Hollande au deuxième tour de la présidentielle l'an prochain, pas question de s'engager pour le moment. "Pour éviter ce scénario, il faut absolument qu' Alain Juppé soit au second tour" conclut prudemment Christophe Grudler. François Bayrou, lui, n'exclut pas de se présenter dans ce cas. Le Modem donne rendez-vous à ses adhérents et militants ce week-end à Guidel en Bretagne où se déroule l'université d'été du parti.