Cité du design de Saint-Étienne : la directrice part à cause de blocages
La directrice générale de la Cité du design de Saint-Étienne, Caroline Tisserand, a mis fin à ses fonctions en cours de mandat. Et ce cinq mois après son arrivée et le départ de son prédécesseur parti juste avant la biennale Design.

Surprise ce jeudi pour les salariés de la Cité du design. Nommée en juillet dernier, sa directrice Caroline Tisserand, 41 ans, a mis fin à sa période d’essai. Elle l’a annoncé à l’ensemble du personnel de la Cité.
La directrice n’a pas souhaité s’exprimer sur cette décision. Elle a simplement parlé de raisons "personnelles" aux salariés.
L'adjoint à la culture de la ville de Saint- Étienne, Marc Chassaubéné, explique lui que visiblement "elle ne pouvait mettre œuvre son projet d'établissement " à cause d' "obstacles" au sein de la cité. L'adjoint qui reconnait une "période délicate" et qui se dit déçu parce que le projet de Caroline Tisserand convenait à la ville. Mais il relativise en expliquant que la Cité est toute jeune.
Caroline Tisserand a été directrice du département développement durable de la CCI de Valenciennes. Elle avait succédé à Ludovic Noël en poste à la Cité du design depuis 2011. Il était parti début mars, juste avant la dixième édition de la Biennale du design.