- Accueil
- Occitanie
- Tarn
- Infos
- Politique
- Des tags haineux inscrits sur la permanence de la député LERM du Tarn Muriel Roques-Etienne
Des tags haineux inscrits sur la permanence de la député LERM du Tarn Muriel Roques-Etienne
La vitrine de la permanence de Muriel Roques-Etienne, la députée LERM de la première circonscription du Tarn à Albi, a été recouverte de tags ce samedi 23 octobre : "Collabo", "Nazie". Dans un tweet, la députée dénonce des dégradations "honteuses" et annonce qu’elle va déposer plainte.

"Collabo", "Nazie", "Honte au Pass nazitaire", la vitrine de la permanence de la députée La République en Marche de la première circonscription du Tarn, Muriel Roques-Etienne a été recouverte d’inscriptions ce samedi 23 octobre. La députée dénonce dans un tweet des "dégradations honteuses" et annonce qu’elle va déposer plainte.
Muriel Roques-Etienne explique avoir déjà reçu des menaces de mort, ces nouvelles inscriptions sur sa permanence sont selon elle liées à son vote en faveur du pass sanitaire. Elle se dit également particulièrement ciblée par un groupuscule d'ultra droite. Malgré ces menaces, la députée dit sa détermination :
"Menaces de mort, agressivités, dégradations, tout ça ne m’arrêtera pas et me motive encore plus à poursuivre mon mandat."
"C'est le quotidien de nombreux parlementaires que de vivre avec ces menaces, ce qui n'entamera en rien notre travail d'élu" ajoute Muriel Roques-Etienne. La députée reçoit le soutien de nombreux élus sur les réseaux sociaux
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.