Politique

Comme tous les ministres, André Vallini dévoile son patrimoine

Par Denis Souilla, France Bleu Isère vendredi 27 juin 2014 à 18:59

André Vallini.
André Vallini. © Maxppp - Christophe Morin

Le patrimoine des ministres et secrétaires d'État a été dévoilé. Depuis l'affaire Cahuzac, les membres du gouvernement sont obligé de publiés leur épargne, biens immobiliers ou de grande valeur. Les nouveaux ministres du gouvernement Valls se sont pliés à l'exercice comme le secrétaire d'État à la Réforme territoriale, l'Isérois André Vallini

Le patrimoine des membres du Gouvernement a été dévoilé ce vendred par la [Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique](éclaration d’intérêts) (HATVP). Depuis l'affaire Cahuzac, les ministres et secrétaires d'État ont l'obligation de rendre public leur épargne, biens immobiliers ou de grande valeur. Cette démarche vise à contrôler un évanetuel enrichissement personnel dans le cadre d'un poste de ministre ou secrétaire d'État.

Deux appartements, deux voitures, des assurances vie

Dans le document rendu par la HATVP, l'on apprend que l'Isérois André Vallini, nouveau secrétaire d'État à la Réforme territoriale est propriétaire de deux appartements d'une valeur totale estimée à plus de 700.000 euros.

►►► CONSULTEZ CES DOCUMENTS MIS EN LIGNE SUR LE SITE DE LA HATVP :

►►► CONSULTEZ LA DÉCLARATION DE SITUATION PATRIMONIALE DE GENEVÈVE FIORASO.

►►► CONSULTEZ LA DÉCLARATION D'INTÉRÊTS DE GENEVÈVE FIORASO.

 

Partager sur :