Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Opposé à la fermeture des marchés, le maire des Sables-d'Olonne interpelle le Premier ministre

Par

Dans une lettre ouverte, Yannick Moreau réclame à Edouard Philippe le maintien des six marchés sablais, quelques jours après la décision de tous les interdire pendant le confinement.

Le maire des Sables-d'Olonne Yannick Moreau a réussi à renégocier un contrat avec Indigo qui gère ses parkings. Le maire des Sables-d'Olonne Yannick Moreau a réussi à renégocier un contrat avec Indigo qui gère ses parkings.
Le maire des Sables-d'Olonne Yannick Moreau a réussi à renégocier un contrat avec Indigo qui gère ses parkings. © Radio France - Victoria Koussa

"Vous qui avez été longtemps maire d'une cité maritime, je vous demande d'écouter l'avis des élus de terrain". Yannick Moreau, le maire des Sables-d'Olonne, a publié ce mercredi une lettre ouverte destinée au Premier ministre Edouard Philippe. L'ancien député s'oppose à la fermeture de tous les marchés du pays, qu'ils soient ouverts ou couverts annoncée lundi soir.

Publicité
Logo France Bleu

"Faites confiance à vos élus"

Le maire des Sables affirme que "le préfet de la Vendée aurait décidé de ne pas permettre le maintien de l'ouverture" des trois marchés ouverts et trois marchés couverts de la ville, malgré "le respect des gestes barrières et l'indispensables distanciation". 

D'après lui, cette décision alimente la concurrence déloyale entre "les grandes et moyennes surfaces" et les "petits producteurs". Il avance que dans une ville où près d'un habitant sur deux a plus de 60 ans,"les marchés sont des services de proximité indispensables pour les personnes les plus âgées et les moins mobiles".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu