Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : Emmanuel Macron à l'hôpital de Mulhouse mercredi

- Mis à jour le
Par

Emmanuel Macron est attendu à Mulhouse mercredi, à l'hôpital pour rencontrer les personnels mobilisés depuis plusieurs semaines pour soigner les malades atteints du coronavirus.

Emmanuel Macron à Mulhouse en février 2020 Emmanuel Macron à Mulhouse en février 2020
Emmanuel Macron à Mulhouse en février 2020 © Maxppp - Darek SZUSTER

Emmanuel Macron se rendra à Mulhouse mercredi 25 mars. Le Chef de l'Etat est attendu à l'hôpital de Mulhouse pour "comprendre la situation dramatique et féliciter les personnels au combat", indique le député haut-rhinois Bruno Fuchs. 

Publicité
Logo France Bleu

Engorgé par l'afflux régulier et massif de patients atteints par le coronavirus, l'hôpital de Mulhouse est épaulé depuis ce mardi par l'hôpital de campagne de l'armée installé juste à côté. La structure militaire qui peut recevoir jusqu'à 30 patients en réanimation, a accueilli son premier patient mardi . C'est la première fois que cet établissement sous tentes est utilisé. 

Mulhouse est le principal foyer de l'épidémie en France depuis le rassemblement religieux de Bourtzwiller (du 17 au 24 février). Plus de 2.000 personnes s'étaient rassemblées dans l'église évangéliste, nombre d'entre elles ont été contaminées. 

A l'échelle du Grand Est, depuis le début de l’épidémie, 407 personnes sont décédées du coronavirus. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu