Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la mairie des Sables-d'Olonne interdit les locations touristiques

Par

Toujours pour lutter contre la propagation du covid-19, le maire des Sables-d'Olonne Yannick Moreau a pris un arrêté pour interdire les locations saisonnières.

Les aires municipales d’accueil de camping-cars sont aussi fermées. Les aires municipales d’accueil de camping-cars sont aussi fermées.
Les aires municipales d’accueil de camping-cars sont aussi fermées. © Maxppp - Marc ROGER

"Le covid-19 tue et pas seulement à la télévision", le maire des Sables-d'Olonne a pris un arrêté ce jeudi 19 mars pour interdire les locations touristiques et ce jusqu'à nouvel ordre**.** De même, les aires municipales d’accueil de camping-cars sont aussi fermées. L'arrêté précise néanmoins que ces locations d’hébergements touristiques sont autorisées s'ils constituent pour les personnes qui y vivent d'un domicile régulier."Le seul moyen d'éviter la maladie c'est de respecter le confinement strict" affirme Yannick Moreau qui a déjà interdit la circulation en front de mer et sur les espaces littoraux. 

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu