Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : Valérie Pécresse commande 20 millions de masques pour la région Ile-de-France

Par

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a indiqué qu'elle avait commandé 20 millions de masques. Elle était l'invitée de France Info ce lundi matin.

La Région commande des millions de masques La Région commande des millions de masques
La Région commande des millions de masques © Maxppp - Arnaud Le Vu

"J_’ai commandé 20 millions de masques pour la région Ile-de-France. Cinq millions arriveront en milieu de semaine_", a annoncé Valérie Pécresse la présidente de la région Ile-de-France. "La région Ile-de-France s’apprête à vivre une semaine difficile", a-t-elle prévenu. Elle était l'invitée de France Info ce lundi matin.

Publicité
Logo France Bleu

"Il est impératif d'aider nos personnels soignants qui sont en première ligne", a expliqué Valérie Pécresse. Les 20 millions de masques ont été commandés à un fournisseur de l'AP-HP pour "doubler le nombre de masques qui sont donnés aux personnels soignants dans les hôpitaux, aux libéraux, mais aussi dans les Ehpad, les associations humanitaires".

D'autres régions s'équipent

Plusieurs autres collectivités ont déjà annoncé des commandes de masques suite à un décret du gouvernement paru samedi qui leur permet de prendre une telle initiative. C'est le cas pour Le président de la région des Hauts-de-France Xavier Bertrand et pour le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier.

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez a aussi fait cette démarche comme le patron des sénateurs Les Républicains Bruno Retailleau pour son département, la Vendée. La ville du Mans, elle, a passé une commande de 70.000 exemplaires.

Valérie Pécresse n'est pas favorable au couvre-feu

La présidente de la région Ile-de-France pense qu'il est "inévitable que le confinement soit renforcé" s'il n'y a plus d'autodiscipline mais elle a indiqué qu'elle ne souhaitait pas que les mesures de couvre-feu ou d'interdiction de grands marchés soient "g_énéralisées au plan national_". 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu