- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Corrèze
- Infos
- Politique
- Corrèze : Claude Chirac candidate aux départementales ? "Je lui ai suggéré l'idée" déclare Pascal Coste
Corrèze : Claude Chirac candidate aux départementales ? "Je lui ai suggéré l'idée" déclare Pascal Coste
Dans une interview accordée à BFM TV, Claude Chirac a annoncé vouloir "s'engager pour la Corrèze" tout en "réfléchissant" à se présenter ou non aux élections départementales de 2021. Pascal Coste lui a "suggéré l'idée". Pour le président du département, Claude Chirac est un atout pour la Corrèze.

"Je lui ai déjà suggéré l'idée à plusieurs reprises." Quand il a entendu Claude Chirac sur BFM TV ce samedi déclarer "réfléchir" à une candidature aux prochaines élections départementales en Corrèze, le président du département, Pascal Coste, n'était pas surpris. Il a proposé à plusieurs reprises ce projet à la fille de l'ancien président de la République. Claude Chirac qui indique que si "elle pouvait être utile en Corrèze, elle irait à 1000%".
"Une parfaite ambassadrice de la Corrèze"
Le président du département rejoint Claude Chirac sur un point, "rien n'est décidé pour le moment". Mais une candidature de Claude Chirac serait une bonne nouvelle affirme Pascal Coste. "Je pense que c'est important que la Corrèze puisse avoir à son service celles et ceux qui pèsent dans ce pays : c'est son cas ! Elle a la capacité d'être une parfaite ambassadrice de cette Corrèze."
Femme de conviction, Pascal Coste voit aussi en Claude Chirac, une figure capable de rassembler. "Elle a une proximité avec l'ensemble des familles politiques de droite comme de gauche donc elle a la capacité de faire passer des messages." Les élections départementales doivent se tenir en 2021.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !