Covid-19 : le département de Meurthe-et-Moselle demande que le vaccin devienne un "bien commun universel"
Parmi les motions des élus du département de Meurthe-et-Moselle signées cette semaine à Nancy, ce principe posé d'"un autre regard sur la santé". Les élus préconisent entre autres la réquisition des usines en capacité de produire les vaccins.
"Les vaccins contre la Covid devraient être un bien commun universel" défendent les élus du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle réunis cette semaine en session publique. Dans une motion, le département dit poser "un autre regard sur la santé et sur l'accès aux soins". Parmi ses préconisations : "La levée des brevets vaccinaux, la réquisition des usines en capacité de produire ces vaccins, une action forte des organisations internationales pour accélérer la prise de conscience en faveur d'une solidarité universelle réelle"...
Dans la motion encore, peut-on lire dans un communiqué, c'est "au gouvernement de favoriser la recherche médicale, la filière de développement et de production des médicaments vitaux".
"Ma Solution"
Comme en Meurthe-et-Moselle, vous avez repéré ou imaginé une solution pour permettre l'accès de tous à la vaccination contre le coronavirus ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma Solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !