Covid-19 : un député vosgien flingue la stratégie du gouvernement
Stéphane Viry, député LR de la première circonscription des Vosges, s'est livré ce mardi soir à un véritable réquisitoire contre la stratégie du gouvernement pour lutter contre le virus. Morceaux choisis de ce tir de missiles.
Stéphane Viry, député LR de la première circonscription des Vosges, ne comprend rien à la stratégie du gouvernement pour lutter contre la Covid-19 et il le fait savoir. Mardi soir, dans l'hémicycle du Palais Bourbon, l'élu lorrain, comme dans un western des années 60, a sorti les munitions pour flinguer à tout va.
Interpellant le Premier ministre, Stéphane Viry à tour à tour dénoncé une " stratégie incohérente et une perte de confiance des Français épuisés, désorientés par les errements et improvisations de l'exécutif ".
Dans le texte affûté comme une lame de rasoir, lu avec assurance mais sans jamais en sortir, le député vosgien a insisté sur la perte de confiance des citoyens sur plusieurs plans : "Perte de confiance dans la parole publique, perte de confiance dans la stratégie globale avec une infantilisation totale de la population et perte de confiance envers les vaccins avec le revirement sur l'Astra Zeneca".
Les Français sont-ils la variable d'ajustements ?
L'élu Les Républicains a directement interpellé Jean Castex : "Vous étiez le chantre du déconfinement, vous voilà celui de la déconvenue. Votre stratégie incohérente ne fait que rallonger l'état d'urgence sanitaire et repousser le retour à nos libertés. Quand les Français cesseront-ils d'être la variable d'ajustement ?" a conclu le député vosgien dans un réquisitoire sans appel contre la stratégie du gouvernement pour lutter contre la Covid-19.