- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Creuse
- Infos
- Politique
- Creuse : un hommage républicain a été rendu à Gérard Gaudin
Creuse : un hommage républicain a été rendu à Gérard Gaudin
300 à 400 personnes ont assisté ce jeudi matin à Genouillac, à l'hommage républicain rendu à Gérard Gaudin. Le 1er vice-président du conseil départemental est mort en fin de semaine dernière. Il avait 69 ans.

Sous un soleil de plomb, 300 à 400 personnes étaient présentes ce jeudi matin à Genouillac pour rendre un dernier hommage à Gérard Gaudin. Le 1er vice-président du conseil départemental est mort en fin de semaine dernière , à l'âge de 69 ans. Sous les deux tentes blanches dressées, la famille, les amis, les proches mais aussi des élus de tout bord, venus de tout le département ont assisté à l'hommage républicain.
Adieu monsieur Gérard Gaudin, au revoir notre gégé - Valérie Simonet
Face au cercueil recouvert d'un drapeau tricolore, la présidente du département, Valérie Simonet a pris la parole, très émue. "Ce dont nous nous souviendrons, c'est de ce sourire juste esquivé, de ce regard plaisamment malicieux__. C'est une figure de la droite creusoise, un gaulliste et un républicain qui sans jamais en imposer, inspirera naturellement le respect et l'intégrité de tous. Adieu monsieur Gérard Gaudin, au revoir notre gégé".
Hommage républicain suivi d'une messe
Écharpe en bandoulière, tous les maires du secteur sont là. Guy Rouchon, proche du PS est le maire d'Ajain. Il garde le souvenir de quelqu'un de très humain : "C’était quelqu'un, même si effectivement nous n'étions pas du même bord avec qui on pouvait discuter et qui était toujours agréable". Durant la cérémonie, un coq chante dans le jardin voisin, comme un clin d’œil au métier de vétérinaire de Gérard Gaudin. Chantal et Fabien sont éleveurs, ils sont venus de La Cellette : c'était un ami, un bon vétérinaire, un très bon docteur pour les animaux. C'était un bon vivant, on l'appréciait beaucoup, c'est pour ça que nous sommes là aujourd'hui". L'hommage républicain est suivi d'une messe. Gérard Gaudin a choisi d'être incinéré en toute intimité.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.