Politique

Creuse : Europe-Écologie-Les-Verts en ordre de marche à 10 jours des élections départementales

France Bleu Creuse vendredi 13 mars 2015 à 11:26

Jacques Boutault d’Europe-Écologie-Les-Verts était ce jeudi à Guéret. Membre du conseil national du parti en charge de la problématique des services publics, il est venu mobiliser les troupes alors que l’abstention s’annonce record pour le scrutin départemental.

Jacques Boutault, membre du conseil national d’Europe-Écologie-Les-Verts en charge de la problématique des services publics était ce jeudi en Creuse. Une visite dans le cadre de la campagne des départementales dans dix jours. A Guéret, il est venu pour défendre les services publics alors que Guéret accueillera le 13 juin prochain une grande manifestation sur ce thème. Autre objectif de sa visite, mobiliser les troupes alors qu'on annonce une abstention record pour ce scrutin.

En Creuse, Europe-Écologie-Les-Verts présente des binômes indépendants sur deux cantons, ceux d’Ahun et de Felletin, et une candidate associée à un socialiste sur le canton de Guéret-2.

Les binômes candidats sur le canton d’Ahun : Jean-Louis Bouillet et Christine Simonet (Front de gauche) Céline Fouchet et Jacquy Guillon (Parti socialiste) Pierrette Bidon et Nicolas Hamoneau (Europe-Écologie-Les-Verts) Catherine Defemme et Thierry Gaillard (Union de la droite) Jean-Marie Berthe et Diane De La Chapelle (Front national)

Les binômes candidats sur le canton de Felletin : Valérie Bertin et Claude Bialoux (Union de la droite) Sylvie Petron et Laurent Sauvajon (Front de gauche) Agnès Guillemot et Jean-Luc Leger (Union de la gauche) Jérôme Orvain et Nadine Singeot-Lajoie (Europe-Écologie-Les-Verts) Marie Dollo et Michel Le Corre Terrazzoni Les binômes candidats sur le canton de Guéret-2 : Pauline Cazier et Éric Jeansannetas (Union de la gauche) Monique Basly et Serge Phalippou (Union pour un mouvement populaire) Patrice Auclair et Muriel Dallier (Front de gauche) Geneviève Gosse et Éric Manouvrier (Front national)