Infos

D. Batho : Manuel Valls est "la dernière chance"

Par Marie-Coralie Fournier, France Bleu Poitou mardi 1 avril 2014 à 10:34

Delphine Batho lors de sa conférence de presse
Delphine Batho lors de sa conférence de presse © Capture d'écran Dailymotion

Pour Delphine Batho, la nomination de Manuel Valls comme premier ministre est "la dernière chance du quinquennat". L'ancienne ministre de l'Ecologie et députée PS des Deux-Sèvres espère "une rupture".

Elle est une des premières personnalités politiques à avoir réclamé le départ de Jean-Marc Ayrault de Matignon, et elle affirme que le remaniement est un "changement absolument nécessaire" ce matin, sur France Bleu Poitou.

Delphine Batho se dit satisfaite à la nomination de Manuel Valls comme Premier Ministre, annoncé ce lundi soir par le Président de la République François Hollande. Pour elle, "c'est le dernière chance du quinquennat de réussir". Elle affirme qu'il faut donc "plutôt aider " Manuel Valls, qui a "une pression considérable" pour ce nouveau poste.

Débarquée du gouvernement en juillet 2013 alors qu'elle était ministre de l'Ecologie, Delphine Batho est aujourd'hui députée des Deux-Sèvres. 

Elle espère que Manuel Valls "sera un premier ministre des temps modernes , dans les méthodes et sur le fond".

En revanche, elle refuse de "commenter les castings" à propos d'une éventuelle entrée de Ségolène Royal (présidente de la Région Poitou-Charentes) au gouvernement.

Et elle-même? "Je ne vis pas dans l'attente d'un coup de fil " répond Delphine Batho.

Elle est l'invitée de 8h10 sur France Bleu Poitou, ce mardi. Interview avec William Giraud à réécouter en intégralité sur cette page.

 

DELPHINE BATHO INVITEE BLEUPOITOU

Partager sur :