Politique

Darrieussecq : "Le bilan de 33 ans de gauche dans les Landes est catastrophique"

Par Claire Flochel, France Bleu Gascogne vendredi 6 février 2015 à 18:12

Geneviève Darrieussecq, chef de file de la droite et du centre pour les élections départementales, avec son équipe
Geneviève Darrieussecq, chef de file de la droite et du centre pour les élections départementales, avec son équipe © Radio France - Claire Flochel

Geneviève Darrieussecq, la chef de file du centre et de la droite pour les prochaines élections départementales dans les Landes, tire à boulet rouge sur les 33 ans d'Henri Emmanuelli la tête du Conseil général. Elle et son équipe dressent un bilan catastrophique, chiffres de l'Insee à l'appui.

Ce vendredi, Geneviève Darrieussecq, la chef de file de la droite et du centre pour les élections départementales dans les Landes, est revenue sur la présidence d'Henri Emmanuelli. Elle et une partie de son équipe ont fait le bilan de ces 33 ans du Parti socialiste à la tête du département. 

Ils ont comparé les Landes aux 94 autres départements français et le constat est sans appel : "Les Landes sont clairement à la traîne" , selon la maire de Mont-de-Marsan.

Notre département, par exemple, est 74e en terme d'hébergement des personnes âgées, 67e dans l'accueil des enfants en crèche, et pire, en 91e position pour les logements sociaux.

Pour Geneviève Darrieussecq, cette politique en matière d'action sociale n'est pas digne de socialistes. Selon elle, "le travail n'a pas été fait" et la chef de file de se demander ce qu'a fait le Conseil général durant toutes ces années.

"Le Conseil général devrait être un partenaire essentiel pour créer toutes ces structures, que ce soit pour la petite enfance ou que ce soit pour les personne âgées." — Geneviève Darrieussecq

Geneviève Darrieussecq : "je crois que les chiffres parlent d'eux-mêmes, nous sommes en retard"