Infos

Débat des municipales : des visions différentes, des chiffres et de la pugnacité

Par Mathilde Montagnon, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 6 mars 2014 à 21:29

Les partisans des uns et des autres étaient venus encourager leurs champions à l'Orangerie.
Les partisans des uns et des autres étaient venus encourager leurs champions à l'Orangerie. © Radio France - Jean-Lou Philippe

Le maire sortant de Montbrison, la socialiste Liliane Faure, était opposée à deux candidat pour ce débat des municipales à l'Orangerie : Christophe Bazile, le candidat de la droite et du centre, et Norbert Thizy pour le Front National. C'était le 3e débat France Bleu Saint-Etienne - Loire - La Tribune - Le Progrès.

Débat Montbrison simul

Les débats ont été très animés dans cette salle de l'Orangerie de Montbrison. Les trois candidats à la mairie ont exposé pendant une heure leurs visions de l'avenir de la commune : Liliane Faure, le maire sortant, soutenue par le PS et Europe Ecologie les Verts ; Christophe Bazile pour l'union de la droite et du centre ; et Norbert Thizy pour le Front National.

La question des impôts a été largement abordée, chaque candidat ayant des chiffres différents de leurs augmentations ; les questions du stationnement en ville et de la chaufferie au bois ont également fait débat. Mais c'est le sujet du déplacement du cinéma qui a été le plus tendu. Christophe Bazile se montrant particulièrement pugnace voire virulent face à une Liliane Faure très calme, et parfois même un peu en retrait.

Partager sur :