Politique

DEBAT - posez vos questions aux candidats aux municipales à Mulhouse

Par Blandine Costentin, France Bleu Alsace lundi 3 mars 2014 à 18:02

Jean Rottner, Martine Binder et Pierre Freyburger
Jean Rottner, Martine Binder et Pierre Freyburger © Maxppp. Montage avec Pixlr Express.

Le maire sortant UMP Jean Rottner, la tête de liste FN Martine Binder et le candidat PS Pierre Freyburger sont les invités de France Bleu Alsace vendredi 7 mars entre 8h10 et 8h30. Ils répondront en direct aux auditeurs au 03 88 25 15 15. Vous pouvez aussi dès maintenant déposer vos questions juste en dessous.

L'UMP Jean Rottner, tout maire sortant qu'il est, se présente pour la première fois en tête de liste. En 2008, il a été élu sur la liste de Jean-Marie Bockel dont il est devenu le premier adjoint. En 2010, Jean-Marie Bockel a cédé son fauteuil de maire pour se consacrer à la M2A et c'est Jean Rottner qui a repris la tête de la municipalité.

Le Socialiste Pierre Freyburger est aussi un ancien adjoint de Jean-Marie Bockel... Il s'est désolidarisé du maire de Mulhouse quand celui-ci a rejoint Nicolas Sarkosy en 2007. Il est au conseil municipal de Mulhouse depuis 1983.

Martine Binder représente le Front national. Elle est l'épouse du chef de file du FN en Alsace, Patrick Binder, candidat à deux reprises lors des précédentes élections municipales à Mulhouse.

Tous les trois seront les invités en direct de France Bleu Alsace vendredi 7 mars, entre 8h10 et 8h30. Ils répondront aux questions de Patrick Genthon et aux auditeurs de France Bleu Alsace (03 88 25 15 15).

Vous pouvez également les interroger directement juste ici:

Sont également candidats aux élections municipales à Mulhouse :

Aline Parmentier pour le Front de gauche et Julien Wostyn pour Lutte ouvrière.

Vous pouvez aussi réécouter le précédent débat consacré à Strasbourg