Infos

Débat à Roanne : explications franches mais respectueuses

Par Julien Corbière, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 20 mars 2014 à 21:17

Les cinq candidats à la mairie de Roanne
Les cinq candidats à la mairie de Roanne © La Tribune Le Progrès - Celik Erkul

France Bleu Saint-Étienne Loire terminait ce jeudi à Roanne avec La Tribune-Le Progrès la tournée des débats d'avant premier tour dans le cadre de la campagne des élections municipales. Ce sont cinq candidats qui se sont expliqués, pour la première fois depuis le début de la campagne. Le débat d'entre-deux-tours aura lieu dans la même salle du Diapason, mardi prochain.

La débat a été finalement respectueux. Les cinq candidats à la mairie de Roanne ont débattu jeudi à l'occasion du dernier débat France Bleu, La Tribune-Le Progrès avant le premier tour.

La maire socialiste sortante Laure Déroche , l'ancien maire UMP Yves Nicolin , la représentante du FN Sarah Brosset , le divers-droite Norbert Chetail et le représentant du Front de gauche et des Verts Gérard Philippon ont échangé sur leurs stratégies politiques respectives, sur l'emploi, sur le commerce, sur la sécurité. C'était la première fois que les cinq candidats à la mairie de la deuxième ville du département se retrouvaient pour un débat, et la première fois qu'Yves Nicolin et Laure Déroche, les deux éternels adversaires, débattaient en direct.

Ils en sont restés aux escarmouches, au moins pour l'instant. Mais ce débat a permis de voir les différences entre les cinq projets, et de se rendre compte que les tractations d'entre deux tours, sur le report des voix, s'annoncent compliquées, à gauche comme à droite.

►►► RÉÉCOUTEZ ICI L'INTEGRALITÉ DU DEBAT DE ROANNE

Le débat des municipales à Roanne

 

►►► D'autres débats auront lieu la semaine prochaine avant le deuxième tour sur France Bleu Saint-Étienne Loire avec La Tribune-Le Progrès. Nous serons à Roanne à nouveau mardi avec les candidats qualifiés et à Saint-Étienne mercredi soir.

Partager sur :