Politique

Débat à Saint-Chamond : explications directes entre les candidats

Par Julien Corbière et Mathilde Montagnon, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 27 février 2014 à 21:11

Le débat à Saint-Chamond : quatre candidats avec les journalistes de France Bleu de la Tribune Le Progrès
Le débat à Saint-Chamond : quatre candidats avec les journalistes de France Bleu de la Tribune Le Progrès © Le Progrès - Celik Erkul

Les quatre principaux candidats à la mairie de Saint-Chamond ont débattu ce jeudi sur France Bleu Saint-Etienne Loire dans le cadre des débats organisés avec La Tribune-Le Progrès.

C'était le premier débat d'avant premier tour sur France Bleu Saint-Etienne Loire, en partenariat avec le quotidien La Tribune Le Progrès.

Les quatre principaux candidats à la mairie de Saint-Chamond, le maire socialiste sortant Philippe Kizirian, le candidat de l'UMP et de l'UDI Emmanuel Mandon, le candidat divers-droite Hervé Reynaud et le candidat du FN Franck Descours, ont débattu pendant une heure, en direct de la salle Gérard Philipe.

Les deux candidats de la droite ont assumé leur division, Hervé Reynaud plaidant pour un accord de désistement à l'issue du premier tour en faveur du candidat le mieux placé. Les candidats ont débattu également du projet de Novaciéries.

Sur l'A45, le candidat du FN s'est dit personnellement contre, les trois autres pour. Les candidats ont également parlé de fiscalité et de sécurité.

Debat Saint-Chamond : integral - 16h00 - 22h00

Alain Barbasso, pour EELV, et André Moulin, pour Lutte Ouvière, sont également candidats à la mairie de Saint-Chamond.