Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déconfinement : des maires de Seine-et-Marne refusent d’ouvrir leurs écoles le 11 mai

Par

Les maires de la Communauté de communes du pays de Montereau, en Seine-et-Marne, ont décidé de ne pas rouvrir leurs classes le 11 mai, au moment du déconfinement.

Image d'illustration. Image d'illustration.
Image d'illustration. © Radio France - Aurélie Lagain

Les classes de la Communauté de communes du pays de Montereau, en Seine-et-Marne, ne rouvriront pas. Les maires l'ont annoncé dans une tribune pour expliquer leur choix.

Publicité
Logo France Bleu

Il en va de la santé de nos enfants, de nos personnels".

Dans ce communiqué, ils expliquent qu'ils "estiment qu'ils ne peuvent répondre aux sollicitations légitimes qui leurs sont demandées pour accueillir en toute sécurité les enfants, les personnels de l'Education nationale et les personnels communaux". Les maires prévoient donc d'ouvrir de nouveau les écoles de la Communauté de communes en septembre 2020, pour la rentrée des classes. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu