- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Infos
- Politique
- Déconfinement : un conseil municipal à Besançon le 6 mai pour débattre des premières mesures
Déconfinement : un conseil municipal à Besançon le 6 mai pour débattre des premières mesures
Les élus du conseil municipal de Besançon se réuniront en séance le mercredi 6 mai, pour la première fois depuis le début de la crise du coronavirus. A l'ordre : le déconfinement et les premières mesures locales mises en place.

Les élus du conseil municipal de Besançon vont se réunir en séance le mercredi 6 mai pour débattre du déconfinement progressif, qui démarrera le 11 mai comme l'a annoncé le gouvernement. Cette séance a pour but de prendre des mesures locales pour accompagner ce déconfinement.
Un tiers des élus physiquement présents
En pleine épidémie de coronavirus, le conseil municipal se réunira "en mode phygital" : un tiers des élus seulement siègera physiquement, dans les locaux de la Chambre de commerce et d'industrie du Doubs (CCI). Les autres suivront les débats par visioconférence. Le public et les journalistes devront également écouter les débats à distance, par Internet.
Ecole et commerces à l'ordre du jour
A l'ordre du jour, plusieurs aspects du déconfinement progressif :
- Les mesures pour soutenir la reprise économique
- La gratuité des terrasses pour un trimestre
- Une aide alimentaire pour les familles les plus fragiles
- La reprise progressive de l’école.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.