- Accueil
- Normandie
- Manche
- Infos
- Politique
- Découvrez les projets qui verront le jour dans le Cotentin d’ici 2021
Découvrez les projets qui verront le jour dans le Cotentin d’ici 2021
La Région Normandie, le département de la Manche et la communauté d’agglomération du Cotentin ont signé vendredi un contrat de territoire pour financer 68 projets. Les investissements s’élèvent à 126 millions d’euros.

Certains projets sont déjà lancés, les autres le seront dans les prochains mois. Devant plusieurs dizaines d’élus, la région Normandie, le département de la Manche et la communauté d’agglomération du Cotentin ont signé ce vendredi à Valognes un contrat de territoire. Ce texte fixe le cap à suivre jusqu’en 2021. Il recense 68 projets dont le financement est assuré par les différentes collectivités.
Un investissement de 126 millions d’euros
126 millions d’euros seront investis d’ici 2021 pour mener à bien les différents projets. Parmi les plus importants (ou les plus emblématiques), on peut citer la réhabilitation du hangar d’Ecausseville, la rénovation d’Intechmer, la construction d’une école d’infirmières à Cherbourg-en-Cotentin ou encore la rénovation du complexe sportif Chantereyne.
La région investit 30 millions d’euros, le département 15 millions d’euros.
« On a voulu éviter le saupoudrage pour se concentrer sur les sujets majeurs comme la santé, la recherche, les extensions portuaires… Avec ce contrat, nous voulons faire du Cotentin un territoire dynamique et attractif. » (Jean-Louis Valentin, président agglomération du Cotentin)
Les projets retenus dans le contrat de territoire
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !